Miribel. Rénovation de la Madone du Mas-Rillier : déjà 10 000 euros générés

Avec ses 32,8 mètres de haut, la Madone du Mas-Rillier à Miribel est la plus haute statue mariale de France. Elle a été établie en 1941 par l’abbé Thomas et attirait à cette époque les pèlerins du monde entier. Depuis le mois de novembre, la ville de Miribel, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, a lancé une campagne d’appel aux dons visant à la restauration de la Madone de Miribel afin de sécuriser et sauvegarder la statue, son carillon et ses remparts. . La commune parle de « requalification et de valorisation », dans le but de « protéger cet emblème pour les générations futures ».

« La préservation de ce patrimoine historique et spirituel unique »

En ce début d’année, un premier palier a été franchi avec 10 985 euros rapportés. Encore loin des 75 000 € affichés comme objectif sur la cagnotte en ligne de La Fondation du patrimoine. La mairie de Miribel annonce, elle, 50 000 €. Et surtout très loin des 4,7 millions d’euros de contenus dans l’enveloppe destinée à ce projet.

Les travaux entourant le projet devraient commencer au printemps. La restauration de la Madone et de son site permettra « la préservation de ce patrimoine historique et spirituel unique » et « la création d’un nouvel espace culturel et touristique pour les habitants et visiteurs ».

La convention de collection entre la Fondation du patrimoine et Miribel une convention de collection en octobre 2024.

Cagnotte disponible sur www.fondation-patrimoine.org

La raison d’être de arts-info.net est de rassembler en ligne des renseignements autour de L’actualité des arts et les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout un chacun. Ce papier a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’occasion d’écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’indiquer des détails sur cet article traitant du thème « L’actualité des arts ». Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « L’actualité des arts ». Il est proposé par l’équipe arts-info.net. Consultez notre site internet arts-info.net et nos réseaux sociaux pour être au courant des futures annonces.