Par Yann André
Publié le
6 mars 24 à 15:42
Voir mon actu
Ce n’est une bonne nouvelle pour personne. Le chantier du clocher de l’église Saint-Jean à Lamballe (Côtes-d’Armor) aurait dû s’achever début 2024.
Hélas, comme en novembre 2022, il est à nouveau interrompu en raison de l’instabilité du colossal échafaudage qui le ceinture depuis désormais plus de deux ans. À l’époque, l’interruption avait duré six mois.
Des infiltrations dans la charpente
En cause : les intempéries de l’hiver qui s’achèvent bien, mais aussi le poids de sûr l’échafaudage lui-même sur la toiture et la charpente qui aurait provoqué des infiltrations importantes.
La société Armoricaine de Restauration et de Travaux (ART), basée à Plélo, a été mise en demeure par la municipalité de sécurité le chantier.
Les bureaux religieux sont transférés à la collégiale de Lamballe. Quant aux surcoûts occasionnés, il fera l’objet d’âpres discussions lors du prochain conseil municipal, lundi 25 mars prochain.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La raison d’être de arts-info.net est de rassembler en ligne des renseignements autour de L’actualité des arts et les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout un chacun. Ce papier a été reconstitué du mieux possible. Vous avez l’occasion d’écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur notre site internet afin d’indiquer des détails sur cet article traitant du thème « L’actualité des arts ». Vous pouvez tirer profit de cet article traitant le thème « L’actualité des arts ». Il est proposé par l’équipe arts-info.net. Consultez notre site internet arts-info.net et nos réseaux sociaux pour être au courant des futures annonces.